vendredi, mars 31, 2006

Netvibes ou l'internet "mobile"

Avec le temps, j'accumule mes petites habitudes sur Internet: les blogs que je suis régulièrement, mes favoris, mes mots de passe enregistrés, la configuration de Firefox. Or, ces derniers temps, entre l'absence de mon IBM (il est toujours en atelier... pas de nouvelles, bonne nouvelle !) et ma mobilité informatique, je ne cesse de rechercher les adresses et liens qui font mon quotidien.

Et voici NETVIBES. Ce site Internet ultra-intuitif propose de crér un "Bureau mobile" que vous retrouvez depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Ainsi, je recois les posts de mes blogs préférés d'un seul coup d'oeil, vérifie ma (mes) boite(s) mail sans même cliquer, obtiens les titres de la presse et j'ai même un espace gratuit d'un GO où je peux déposer les fichiers que j'utilise régulièrement (CV et autres chansons fétiches).

Voici un Screenshot du monstre:


Je suis convaincu par l'utilité de cet outil gratuit, d'autant plus que son utilisation est TRES intuitive et propose de nombreuses langues d'interface. Il ne manque plus que la possibilité d'y ajouter un calendrier... mais je crois ne pas m'être suffisamment penché dessus, cela doit être déjà possible !


Avant de rentrer chez moi, un petit détournement publicitaire d'actualité qui me fait beaucoup rire:


Aucun commentaire: