lundi, septembre 17, 2007

Comptez jusqu'à 28...

Il y a quelques années était sorti un film de Dany Boyle, "28 jours plus tard". Dany Boyle remettait au goût du jour, et surtout de manière un peu plus réaliste, le film de mort-vivant. Une sorte d'hommage à Romero.

Le réalisme de l'action (tout est relatif) est garanti par un virus (presque) mortel qui rend les humains hyper-violents, hyper-puissants et cannibales forcément ! Tout s'explique ! On se demandait d'où venaient les morts-vivants. Et bien ce film apporte une réponse simple et scientifique !! :-D
Je pense qu'il reste un des films les plus effrayants que j'ai pu voir. L'isolement des individus, la perversion humaine, la lâcheté et bien entendu l'hyperviolence !

Les producteurs remettent ca : "28 semaines plus tard". Les Américains tentent de repeupler le continent Britannique, pensant qu'en 6 mois, l'intégralité des zombies était morte de faim (ils n'aiment que la chair fraiche).
Mais forcément, il y a une faille... Je vous laisse regarder le trailer. Préparez vous à frissonner !

(Vous noterez que les Américains ont classé ce film comme "tout public"... Ils sont vraiment incroyables)



Je viens d'apprendre que sortira en 2009 la suite de "28 semaines plus tard". Je vous laisse deviner le titre.

2 commentaires:

Unknown a dit…

j 'ai adoré le film de danny boyle.
et j avoue que j ai hate de voir la suite meme si ce film risque d'etre decevant comme toute les suite.

Jean-Gé a dit…

Crois-moi tu ne seras pas decu. La suite est vraiment enorme ! C'est encoreplus bouleversant. J'ai eu du mal a m'en remettre !