mercredi, juin 21, 2006

Au foyer

C'est beau la vie de fils au foyer.
J'ai une grande maison à la campagne pour moi tout seul. Aucune obligation domestique (si ce n'est la vaiselle quotidienne) et un frigo rempli !

Même si cela pourraient être les conditions idéales pour travailler sur mon Diplomarbeit (encore !), j'en profite pour faire d'autres choses : je lis beaucoup plus qu'avant, j'écoute les infos jusqu'au bout, je vois des amis et je passe du temps sur mon occupation préférée : découvrir des nouveaux services sur Internet.

Nouveau depuis quelques jours : Picasa Web Albums !

Google, dans sa stratégie de diversification et d'offres couplées, vient de lancer un concurrent direct à Flickr (quoique... Flickr restes beaucoup plus communautaire).
Après avoir acquis Picasa il y a quelques mois, un logiciel de gestion des photos sur ordinateur (que je recommande vivement), Google propose désormais de mettre ses photos online sur un serveur dédié. L'interface de Picasa permet de charger ses photos sur Internet en un clic et l'interface des albums est très jolie. J'en veux pour preuve mon espace photo.

Selon moi, Picasa Web Albums possède deux gros avantages

  • un lien direct entre le logiciel Picasa et le serveur (plus facile et rapide pour mettre ses photos en ligne
  • la possibilité pour les visiteurs de télécharger l'album d'un clic (download album), à condition d'avoir Picasa soi-même.
Bien entendu pour en profiter, il faut disposer d'un compte Google et donc, d'une adresse Gmail. Il me reste beaucoup d'invitations si vous voulez vous lancer. Picasa Web Albums est gratuit jusqu'à 250Mo, passe à 25$ annuel pour une capacité de 6 Go. Pas excessif.


Je pense que Google va rapidement développer son offre d'hébergement de vidéos par ce biais... Picasa permet déjà de gérer ses vidéos. Pourquoi ne pas ajouter un bouton pour uploader en deux temps trois mouvements ses vidéos et les partager.
Qu'en sera-t-il de Dailymotion, Youtube et Myvideos.

Au passage, j'en profite pour saluer Kay et Mélanie, responsables du lancement de MyVidéos en France. Bonne chance !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce qu'il te reste une invitation pour picasa web ?
J'aimerai bien voir ce que ça donne.

Merci d'avance,
tokebi@gmail.com