jeudi, juillet 20, 2006

Comment suivre ses conversation ? Grâce à Cocomment !

Depuis que je blogge, j'ai un gros problème.

J'aime bien laisse mon avis sur les messages des autres blogueurs et je réponds égaement aux personnes qui laissent des commentaires sur mon blog. Jusque là tout va bien. Tout se corse quand on essaie d'avoir des conversations entre "commentateurs". Comment être prévenu de l'arrivée d'une réponse au commentaire que l'on vient de faire ? Et comment être certain que notre réponse à un commentaire sera lu par son destinataire ?

Jusqu'aujourd'hui, la seule solution, c'était de retourner sur la page de commentaire régulièrement, et de vérifier si quelqu'un avait ajouté une réponse.
Pas du tout web2.0 comme démarche.

Heureusement, Cocomment est là. Cette start-up Suisse (spin-off de Swisscom) propose de suivre vos commentaires et de vous prévenir dès l'arrivée d'une réponse à votre commentaire. Selon moi, c'est la fonction la plus utile de ce service web2.0. Bien évidemment, ça ne s'arrête pas là, Cocomment propose des outils pour votre blog, etc. Mieux : cocomment propose de laisser des commentaires sur les pages qui ne proposent pas cette fonction ! Ca, c'est classe !

Bref, je l'utilise, j'en suis ravi et j'ai deja laissé plein de commentaires.
Il suffit de s'inscrire et d'installer un petit plug-in de rien du tout sur son navigateur. Le reste est automatique ! C'est formidable, non ?

Merci à 2803 et Climb to the Stars pour m'avoir fait découvrir ce service.
Technorati-tags:

Aucun commentaire: