That rocks
Les Eurocks, ca déchire !
Je me suis limité à une petite journée, celle du dimanche. La seule qui me proposait encore des places, à vrai dire. Pas énormément de têtes d'affiche pour ce jour-ci, mais une scène occupée par les Québecois : la Plage.
Les George Leningrad et We are wolves étaient déments à souhait ! Sur une petite scène à l'écart, au bord du lac de Malsaucy, ces deux groupes québecois ont donné leur énergie et nous ont fait découvrir ce qu'est la nouvelle scène rock de Montréal. Tracks avait réalisé un beau reportage il y a quelques mois sur Arte.
Mais le son est tellement innattendu et explosif que mon appareil photo n'a pas suivi. L'image est là, certes, mais le son n'a rien d'audible ! Les vidéos de We are wolves sont en ligne sur Dailymotion.
Deux surprises : Muse et Archive. Sans vraiment connaître ces groupes, j'ai passé deux super concerts ! Pour Muse, l'ambiance était détonnante ! Imaginez quelques dizaines de milliers de d'jeuns sautant, chantant, criant. Avec en prime : un rappel ! Dans un festival, c'est pas tous les jours qu'un groupe se fait rappeler. Mais Muse l'a mérité !
Bientôt sur Dailymotion, les vidéos d'Archive et Muse.
Pour les photos du festival, je vous propose :
- PICASAWEB
- FLICKR
Quelle est votre plateforme préférée ?
(Merci de laisser votre réponse en commentaire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire