mercredi, août 30, 2006

A moi Genève.

Ca y est, je suis arrivé dans la ville du bout du lac !
En deux mots, je n'ai encore rien vu de la ville depuis mon arrivée. Je me content de quitter la maison où je loge pour retrouver mes lieux de travail. Lundi: Bussigny à côté de Lausanne et depuis mardi: Gland, à 20 bornes de Genève. Oui. Gland. Vous avez bien lus. Et les habitant sont bien sûr des... Glandus !
Mais le boulot me plaît, et surtout, la grande nouvelle : j'ai trouvé un appartement à Genève, grâce à l'appui de mon entreprise. Moi qui croyait que c'était une aventure impossible...

Il est tard, demain, je coule du béton.

mardi, août 22, 2006

Détente dans les hautes alpes

Superbe semaine de détente à Orpierre dans les Hautes Alpes (05). L'UCPA m'a permis de retrouver un niveau en escalade que j'avais perdu depuis quelques années. J'en reviens ravi, détendu et en pleine forme !

Petit diaporama ci-dessous.

UCPA Orpierres
Aug 12, 2006 - 95 Photos


jeudi, août 10, 2006

Genève à guichets fermés

Part. ch. appt 3p. GE. 1500CHF.

Le marché de l'immobilier est complètement bouché à Genève. Je n'ai jamais vu ça. J'en veux pour preuve cet article de "20 minutes" (canton de Genève).

Logement: la pénurie s’aggrave encore

Au 1er juin, il ne restait plus que 329 logements vacants pour tout le canton. Genève enregistre ainsi son taux de vacance la plus bas, avec 0,15%.

Alors que le taux de fluidité du marché se situe à 2%... Dans le détail: il y exactement 274 appartements et 55 villas vacants dans la République. La pénurie est la plus extrême en ce qui concerne les quatre-pièces, avec un taux qui descend à 0,13%.

Carole Renia travaille pour une société chargée de trouver des logements pour les expatriés. Elle est quotidiennement confrontée à ce marché saturé: «Actuellement, cela va très vite, les rares appartements libres sont attribués dans l’heure.» Cette situation implique que les gens doivent «faire de plus en plus de concessions pour se loger».


mercredi, août 09, 2006

Mercedes mis les moyens

Week end à Stuttgart pour fêter la fin de notre Diplomarbeit. Madeline et Jan sont nos "Gastgeber". Au programme, visite de Stuttgart guidée par Madeline et Jan, zoo de Wilhelma (de Vilma ?) et musée Mercedes.

Il faut avouer le muséé Daimler-Chrysler (c'est sont nom officiel) est impressionnant ! Sur 7 étages, des centaines de véhicules présentés à l'aide d'un audioguiode interactif. Pour tous les amateurs d'histoire et des véhicules, c'est un musée à recommander largement et urgemment. Pour 8 euros (tarif adulte), on peut passer des heures à travers les étages de ce batiment futuriste.

Toutes les photos de ce week end ici.

Stuttgart aout 2006 096
Mercedes était le nom d'une des filles d'un plus gros clients de Benz Motorwerke Gesellschaft.
(enfin, je crois...)

Stuttgart aout 2006 080
Au musée Daimler-Chrysler, on se ballade avec un guide audio couleur interactif. Pour un peu, on dirait un Ipod !

Stuttgart aout 2006 018
Caroline, starring at the stars.

Stuttgart aout 2006 048
Caroline a vu une grosse bête !

Stuttgart aout 2006 003
C'est de l'art "phantomatique", Monsieur !

Stuttgart aout 2006 024
Cette fois-ci, c'est Jan qui a vu une grosse bête !

vendredi, août 04, 2006

Pour un monde meilleur

Petite vidéo dédicace à mon amie Bergie !
Plus d'infos sur les derniers pélerinages, épopées du pape et actualité vaticane sur son blog : Bergie blog


Nathalie
Uploaded by pomme-pote



mercredi, août 02, 2006

Simpsons en chair et en os

Il y a quelques mois, je diffusais sur ce blog un spectacle mettant en scène le jeu vidéo le plus célèbre de tous les temps: Super Mario Bros ! Aujourd'hui, c'est le générique des Simpsons qui a été repris en chair et en os ! Super !



mardi, août 01, 2006

La coccinelle à Mulhouse

Petit déplacement sur Mulhouse à vélo aujourd'hui. La vraie raison : récupérer mon mémoire. La conversion Word -> PDF n'est vraiment pas parfaite. J'ai dénoté trois bugs qui rendent mon mémoire encore plus brouillon qu'il ne l'est déjà ! Voici en tout cas le quatrième exemplaire de ce travail acharné:


Vous noterez en arrière-plan la semaine magnifique qui m'attend à Orpière à l'UCPA ! J'ai vraiment hâte !

En passant sur la place de la Réunion de Mulhouse (Réunion de la ville de Mulhouse à la France en l'an 1799, avant nous étions Suisses; cette place a d'ailleurs porté le nom charmant de place Goering pendant l'occupation), je tombe nez à nez avec un OVNI vaguement familier. Une coccinelle customisée ! Non, ce n'est pas l'oeuvre d'un Jacky zélé. C'est mon oncle qui l'a créée ! Dingue ! Ca y est, c'est la reconnaissance du talent Carrey dans la région mulhousienne ! Place aux photos.


 Posted by Picasa