jeudi, août 10, 2006

Genève à guichets fermés

Part. ch. appt 3p. GE. 1500CHF.

Le marché de l'immobilier est complètement bouché à Genève. Je n'ai jamais vu ça. J'en veux pour preuve cet article de "20 minutes" (canton de Genève).

Logement: la pénurie s’aggrave encore

Au 1er juin, il ne restait plus que 329 logements vacants pour tout le canton. Genève enregistre ainsi son taux de vacance la plus bas, avec 0,15%.

Alors que le taux de fluidité du marché se situe à 2%... Dans le détail: il y exactement 274 appartements et 55 villas vacants dans la République. La pénurie est la plus extrême en ce qui concerne les quatre-pièces, avec un taux qui descend à 0,13%.

Carole Renia travaille pour une société chargée de trouver des logements pour les expatriés. Elle est quotidiennement confrontée à ce marché saturé: «Actuellement, cela va très vite, les rares appartements libres sont attribués dans l’heure.» Cette situation implique que les gens doivent «faire de plus en plus de concessions pour se loger».


3 commentaires:

Ben a dit…

Tu cherches à Genève ? Moi mon coloc va peut-être déménager à Zürich (snif...), c'est pareil là-bas ? Je pourrais venir te rendre visite ? (même si tu dors au camping...)

Jean-Gé a dit…

Et moi qui pensais que tu laissais un commentaire pour me donner un bon plan logement à Genève !
Pour t'héberger, je te ferai une place dans le compartiment invités de mon carton 3 pièces.

Ben a dit…

pas de bon plan en vue..j'ai même un ami Suisse qui étudie à Genève et il habite Lausanne et il fait 3h de trajet par jour car il peut pas se loger à Genève...
désolée donc...bon mais c'est trop beau la Suisse,je pense m'incruster en octobre ou par là si je peux venir te faire coucou dans ton carton ça serait parfait