vendredi, juin 01, 2007

Toujours 6 pieds sous terre

Michael C. Hall nous avait été révélé par la série "Six Feet Under", dont j'ai dévoré les 5 saisons en moins de 6 mois en 2006 (voir post de l'an dernier). Mais si: David, le fils névrosé, héritier des pompes fèbres familiales.

Il nous revient sur Canal+ dans une série tout aussi glauque: "Dexter".

Dexter Morgan (joué donc par Michael C. Hall) travaille comme médecin légiste à la police criminelle de Miami. Il adore les sandwiches au Porc, mais ce qu'il adore encore plus, c'est le sang.
Dexter Morgan mène une double vie, teintée de sang: il est experts en sang et taches de sang dans la vie civile. Le soir, il se transforme en Dexter. Dexter aime tuer. Mais pas n'importe qui. Il tue les gens qui le "méritent"... Dexter est un tueur en série de tueurs en séries !
Jusqu'au jour où le "ice-truck killer" découvre la vraie personnalité de Dexter Morgan...

Petite série criminelle inspirée d'une nouvelle, elle est passée aux US sur la chaine cablée Showtime. Canal+ a vite decelé la perle rare de la série criminelle: "Dexter" est aussi glauque que drôle. On se complaît à observer ce personnage hors-normes, entouré de rôles tout aussi déviants !

A voir tous les jeudis sur Canal, mais bien entendu sur Internet également... En avant-goût: le générique, dans l'esprit "Six Feet Under".






Powered by ScribeFire.

Aucun commentaire: