Six pieds sous terre
Ca fait maintenant 5 mois que je me gave littéralement de "Six Feet Under", cette série américaine diffusée sur la chaîne HBA, à l'origine notamment de "Sex & the city" et des "Sopranos". La série est écrite par Allan Ball, plus connu pour avoir gagné en 1999 l'oscar du meilleur scénario pour "American Beauty".
Avec des telles références, cette série ne pouvais qu'être prometteuse. Elle est le fut ! Point de Mafia, ni de femmes célibataires, mais l'histoire d'une pompe funèbre gérée par une famille américaine traditionnelle.
Dès le pilote de la série, on découvre des personnages tourmentés, mais spirituels à la fois. L'humour est noir, parfois macabre. Mais chaque personnage apprend à se découvrir au fur et à mésure des 5 saisons. Les rebondissements sont fréquents, mais jamais improbables.
Une série sur l'amour et la mort dont je viens de voir le dernier épisode. Non pas le dernier disponible... mais celui que marque définitivement l'achèvement de la série. C'est triste. Après 5 mois d'accompagnement, je ne reverrai plus David et Keith, Ruth et Claire, Nate et Brenda ! Même les personnages secondaires me manqueront : Rico, Georges, Maggie, Billy, Lisa... et j'en oublie ! Chaque personnage dans cette série est complémentaire, a sa propre identité et évolue en fonction des événements et de l'évolution de ses proches.
Une série à laquelle on s'accroche autant qu'à 24, mais pour d'autres raisons !
Un petit aperçu de la série grâce au clip de promo de la saison 2 ci-desous.
Maintenant, je vais faire le deuil de mes personnages préférés...
Technorati tags : [six feet under] [HBO] [séries télé]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire