mardi, novembre 20, 2007

Musical burn-out !


Ma passion pour les nouvelles tendance musicales électroniques commence à dépasser mes capacités d'écoute et de gestion de listes... Je crois que j'ai une vingtaine de blogs musicaux que je "lis" et j'écoute en permance... Au rythme de :
- un post tous les deux jours,
- deux titres par post,
- quatre minute par titre...

... J'ingère par semaine environ 10 heures de découvertes musicales diverses et variées !!
Sans compter la gestion de ce blog, la gestion de ma playlist last.fm, du chronophage facebook, les spams etc.

Pour ne pas perdre le fil des nouveaux titres, posts et autres découvertes èm'pétroisiennes, je me suis créé un univers Netvibes aggrégant tous les posts de ces blogs. D'ailleurs, il est possible d'accéder à cet univers simplement en cliquant ci contre :
Add to Netvibes

Mais voilà que je découvre par hasard (en cherchant le remix de Song 2 de Blur par Trash Yourself and the Toxic Avenger) l'aggrégateur magique :
The Hype Machine

Vraiment une application cool. A l'intérieur d'une ENOOOORME liste de mp3-blogs (c'est comme ca qu'on appelle les blogs musicaux, on choisit ses préférés et the Hype Machine aggrège tous les posts les uns après les autre pour... ne créer qu'un simple playlist ! Autant dire qu'on peut s'économiser les taches de chargement, transfer, organisation, renommage... Un simple clic sur "Play" et c'est parti ! Et en plus, The Hype Machine te propose d'acheter directement les titres sur iTunes ! Comme ca Apple se fait encore plus de sousous.

The Hype Machine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour le tuyau!! hyper bien!!!

Anonyme a dit…

tu crois que les filles ça s'attrape avec du papier peint??? tu me dira le résultat stp!
et les mecs (intelligent, solvable et lavable, drôle, ironique, avec des défauts etc... oui je mentionne parce que j'en vois pas) ça s'attrape avec quoi? merci de m'aider ou de me donner un liens de piège à garçons... ;) bon si il peut être bon prince en même temps ça me va aussi mais je veux pas en demander trop... même si c'est Noël!