samedi, janvier 28, 2006

Irregularities

Je ne poste plus autant de messages en ce moment qu'au semestre précédent.

Et j'ai une bonne raison: je n'ai plus de PC. IBM se fout de moi. OK, leur "Global Service 3 ans" peut paraître efficace et intéressant, mais ils font preuve de terribles faiblesses parfois. Ou alors je n'ai pas de chance. Deux renvois à la suite au service après-vente en raison d'oublis de leur part. La première fois, rien n'avait été fait. Mon PC m'avait été retourné dans un état pire que celui dans lequel je l'avais laissé ! Me voila donc en Allemagne, sans PC, avec un IBM "Global" Service qui refuse de me retourner le matériel en Allemagne... Je crois que je vais suivre les conseils de Madeline et m'emporter un peu au téléphone dès la semaine prochaine !

Sinon, je reviens à peine de trois journées à Düsseldorf, une des très grosses villes du Ruhrgebiet, dans l'Ouest de l'Allemagne, sur le Rhin. Sur ces trois journées, deux ont été consacrées à un Assessment-Center pour un éventuel poste d'acheteur junior dans les achats stratégiques. Le concept en deux mots : des tests, des entretiens, un jeu de rôle. Tout est une question de rapidité, de sociabilité et de paraître. Tout partager avec ses recruteurs pendant deux journées, du petit-déjeuner au dîner, en passant par l'hotel (oui! les consultants en recrutements avaient des chambres dans le même hôtel !!), c'est EPUISANT !
Il s'agissait donc de l'entreprise familiale HENKEL (voir également ICI), qu'il n'est plus la peine de présenter. L'Assessment Center s'est très bien déroulé.

Je suis resté une journée supplémentaire. J'en ai profité pour visiter les deux musées régionaux de Düsseldorf, qui abritaient:
K20: MATISSE (pas de photos désolé, mais un site bien-sûr!)
K21: Ambiance, de l'art contemportain. J'ai beaucoup aimé! Voir photos et site.

Aucun commentaire: