mardi, juin 13, 2006

Depuis le temps !

Plus de 10 jours sans nouvelles sur ce blog ! Malheureusement pour les accros à mon blog (ne mentez pas, je sais qu'il y en a), j'ai de bonnes excuses. Pendant que certains travaillaient dur, suportaient la canicule parisienne ou -pire- se penchaient studieusement sur leur Diplomarbeit (les pauvres), je prenais du bon temps en Italie!

Une semaine de jambon, salami, soleil, paysages. Un régal.

Mais un dur retour aux réalités...
He oui, moi aussi, j'avais un Diplomarbeit qui m'attendait.
Et un examen de rattrapage à Valendar (10h de train en une journée).
Et des entriens d'embauche en Suisse (heureusement, Berne est plus proche que Vallendar).

Pour décompresser, rien de mieux qu'un petit diaporama de mon séjour en Italie.



Sinon, la grande découverte de mon retour, ce sont les podcasts ! "Mais qu'est-ce donc ?" me demanderont les plus curieux d'entre vous. C'est simple. Wikipédia propose une très bonne définition mais on pourrait résumer ainsi : C'est comme la radio, mais en mieux ! En gros, c'est toi qui définis le programme de ta radio, ainsi que le moment auquel tu veux l'écouter.

Tu en avais marre d'entendre tout le barratin des chroniqueurs de Ouïfm pour écouter la chronique de Dider Porter, d'arriver trop tard pour le Son du Jour de Couleur 3, de râter cinq Fous du Roi d'affilée à cause d'un stupide voyage en Italie ?
Le podcast te permet d'enregistrer a posteriori ces émissions sur ton disque dur ou ton lecteur Mp3 et de les écouter quand bon te semble : dans ton bain, pendant les vendanges ou même chez le coiffeur (mais attention à ne pas te faire couper le fil de ton casque, cela serait fâcheux). Les meilleur accumulateurs de podcasts (Winamp fera très bien l'affaire) mettent à jour automatiquement tes programmes préférés et une simple petite manipulation digne d'un dindon te permet de les enregistrer sur ton lecteur portable.

D'ailleurs, au-delà des podcasts cités ci-dessus, mes préférés du moment sont:
- le Zebramix d'Ouïfm
- le Pauv'Cast (privé)
- Le Journal du Futur (privé)
- Arte Radio d'Arte Radio
- le Novorama (privé)

Tout le monde peut créer des podcasts et les mettre en ligne.
Qui aimerait voir un podcast à cet endroit au lieu d'avoir un stupide blog écrit ?

1 commentaire:

Ben a dit…

Digne d'un dindon ? Cela signifierait donc que podcaster serait à la portée de ma soeur ? Voyons si elle sera assez maline pour trouver ce commentaire qui s'adresse à elle.Et salut Jean-Gé au passage, il est bien marrant ton blog !