jeudi, janvier 24, 2008

Ca mouille

Toujours de la pluie sur le continent Sud-Américain. Du coup, j'en profite pour visiter un peu la ville de Rio, puisque le temps ne se prete pas a la plage.

Aujourd'hui, "Bonde" ! Ca fait si longtemps que j'en avais entendu parler. Cette espèce de tramway plus que rustique transporte les Cariocas depuis Centro à travers les rues pentues, etriquées et pavées de Santa Teresa. Une expérience unique. Les gens se pendent au tram, qui ne pait payer le ticket qu'aux passagers assis !
Heureusement, pour assurer la sécurité de tous, un grillage a été dressé le long du Viaduc qui surplombe Lapa !!!

En essayant de me repérer a travers les rues de Santa Teresa, je rencontre une bande de joyeux lurons Quebecois et une Francaise exilée a Genève. Le monde est petit ! Nous finissons tous la journée a boire des Shopp dans un bar typique de ST.
Et les backpackers me font judicieusement remarquer que, si je veux du soleil, il suffit de prendre un bus de nuit qui m'amènera sans doute sur un spot brésilien ensoleillé... Je crois que je vais me renseigner.

Aucun commentaire: