jeudi, janvier 24, 2008

Coup de soleil

He oui, il y a eu du soleil aujourd'hui. Et comme je suis un petit malin, je n'ai pas voulu mettre de la creme solaire tout de suite...

Peu importe, le seul inconvénient, c'est d'avoir l'air ridicule sur la plage avec les traces du t-shirt !! :D Super programme aujourd'hui. L'auberge ou nous etions censés rester au départ proposait le tour de Rio en 4x4, guidé par un vrai Carioca, pour quelques 65 Reals.

Ascension de la Petra Bonita, montée au Christo Redendor, traversée de Santa Teresa, puis finalement un petit tour par Lapa. Omis le fait que j'ai fait l'ascension en tongs (mais quel touriste je fais !!), tour super agréable que j'ai décidé de cloturer par deux heures sur les plages de sable blanc d'Ipanema.

Le plus impresionnant fut cet escalier très Gaudi-like, dans le quartier de Lapa. Un artiste chilien installé a Rio transforme en permanence la mosaique de cet escalier de 127 marches. Ainsi, il suffit de lui envoyer des morceaux originaux de céramique pour qu'il les colle sur les quelques cm² qui seraient éventuellement libres. Autre solution, il retire de la mosaique ancienne pour la refaire complètement. A voir veritablement (site de Selaron).

La meteo s'annonce plus clémente pour les jours a venir. J'espère donc en profiter pour atténuer les marques de bronzage et profiter du coucher de soleil sur l'Atlantique, vu depuis le Pao Acuçar.

Aucun commentaire: