mercredi, mai 31, 2006

Déménager simplement


Suite à ma décision de quitter Vallendar précipitemment, j'ai passé ma journée à ranger, nettoyer. Ci-dessous quelques conseils pour un déménagement en toute tranquilité :

  • Lors de l'aménagement, éviter d'utiliser de la patafix sur du papier-peint. On perd très vite sa patience lorsque, lors du décollage, on arrache pour la troisème fois un morceau de papier-peint. Au mieux, on a droit à une énorme tâche grasse... Même après 9 déménagements en 5 ans, je me fais avoir à chaque fois par UHU !
  • Lors de l'aménagement: réfléchir à deux fois avant de communiquer la nouvelle adresse. Si je quitte l'appartement dans peu de temps, est-ce que ca vaut le coup de recevoir les courrier "compte débiteur" à domicile ? Ainsi, aujourd'hui, j'ai uniquement annoncé à ma banque allemande que mon adresse change.
  • Pendant la période d'habitation: ne pas apporter trop d'affaires si la date de départ est connue d'avance et dans un horizon de 6 mois. Cette chemise rouge, je ne l'ai même pas portée une seule fois !
  • Pendant la période d'habitation: vos sneakers sont très belles, mais évitez de traîner les pattes sur le Lino. Comptez une bonne centaine d'aller-retours Scotchbrit pour une petite trace de gomme. Tout ca à l'huile de coude.
  • Pendant la période d'habitation: Classer vos papier au jour le jour. Pourquoi mon courrier perso est perdu au milieu des cours ? Et mes facturent ? Que font-elles sont la pile de vieux journaux non-lus ?
  • Deux semaines avant le départ: limiter ses achats. Même si Lotus fait une offre spéciale "200 rouleaux de papier-toilette pour le prix de 170", je doute que la durée restante soit suffisante pour écouler le stock (ou vous avez un sérieux problème).
  • Le jour du départ: organiser logiquement la chronologie du ménage. Après avoir secouer un tapis, il faut re-passer l'aspirateur. Après 21h, les voisins sont moins tolérants quand 1300W résonnent dans le couloir. Un quart d'heure dans le seul coin sec d'un appartement au sol humide, c'est très ennuyant, croyez-moi...

Demain midi, c'est officiellement mon 10ème déménagement personnel qui s'achève. J'aurai eu ma séance bi-annuelle de muscu intense .


Petite récompense pour terminer la journée : une petite blague de Brian Singer, réalisateur de X-Men 3 et Spiderman 1 et 2 :
Adblock



Technorati tags:

3 commentaires:

anne a dit…

Tes factureS se conjuguent? T'es balèze toi!

anne a dit…

Tes factureS se conjuguent? T'es balèze toi!

Jean-Gé a dit…

Ben ouais, c'est comme ca ! Après 6h de ménage, les vapeurs de solvants et autres produits ménagers me sont monté au cerveau.