vendredi, mai 12, 2006

Metric in Germany

Metric était en concert ce soir à Cologne, au Prime Club. Très bonne musique, bien entendu. Seuls regrets : ambiance quasi-nulle et son dégueu. Il faut dire que la salle n'est pas la meilleure de Cologne...
Quoiqu'il en soit, Metric n'a pas fait long feu sur scène, 45 minutes à peine (pas de "Zugabe"). A peine plus que les Rogers Sisters. Groupe sympa également, si le son et l'ambiance de la salle n'avaient pas été aussi nazes.

Pour illustrer la nasitude de l'ambiance: Quatre Allemands d'1m95 assistent au concert. Malins, ils se placent juste devant la scène, cachant ainsi la vue à tous les "nains" d'1m75 comme moi. Je me permets de leur faire remarquer que, si je passe devant eux, ca ne changera rien à leur panorama... "Geh wo anders!" a été leur réponse. Sympa les mecs. Heureusement qu'au milieu du concert, Emily Haines (la chanteuse) nous a appelé à passer devant les géants, nous les vrais musiqueux! Et là, on les a bousculé sans gène.

On ne dirait pas comme ca, mais j'ai passé une bonne soirée. Les 250km aller-retour ont valu le coup. J'ai même rencontré une Fribourgeoise (Caroline) fan de Metric, qui regrette que le groupe ne soit pas connu en Allemagne. C'est vrai qu'en France, c'est le film Clean qui les a fait découvrir au grand public (souvenez vous de cette scène au début où Maggie Cheung est dans un concert... sur scène, c'est Metric !!) Caroline a même créé un groupe sur Flickr pour partager nos expériences, photos, avis sur Metric.

Toutes les photos du concert sur Flickr, bien sûr ! (J'ajouterai celles de Caroline dès qu'elle les aura mises en ligne). Posted by Picasa


------------------------------
Mise à jour du lendemain
------------------------------

Caroline a mis ses photos en ligne, avec en prime, la liste des titres joués ce soir là.
L'intégrale ici.

Aucun commentaire: