mardi, juillet 25, 2006

Cherchez l'erreur


N'oublions pas qu'il a été prouvé que le réchauffement de la planète est dû à notre comportement. Assumons-en les conséquences et prenons le devant.

Je m'en réfère à deux blogs et un journal qui passent en revue de manière un peu plus approfondie les alternatives à la climatisation.
ECOLOBLOG
UN GESTE PAR JOUR
LIBRATION

Et je vous épargne la lecture de ces articles en vous révélant quelques conseils faciles et utiles:

  • Une bassine d'eau froide devant un ventilateur, ca a le même effet qu'un climatiseur
  • Un torchon humide dans la nuque, ca rafraichi considérablement
  • Les pieds dans une bassine et les mains lavées régulièrement régule la température du corps.
  • Et si possible, une douche froide rapide
Vous n'avez plus d'excuse.

3 commentaires:

anne a dit…

Merci JG de nous donner des conseils pour lutter contre la canicule en respectant l'environnement! Au bureau on a la clim et c'est difficile de résister...alors on la met quand même...

anne a dit…

Merci JG de nous donner des conseils pour lutter contre la canicule en respectant l'environnement!

Anonyme a dit…

Moi j´ai pas le choix je SUBIS la clim et en + je suis en train d´attraper mal à la gorge. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à me préoccuper du climat qui se déglingue.Tote fait un effort convaincs tes collègues d´enlever la clim !!! Ben