vendredi, décembre 08, 2006

Nouvelles baskets !

Je parlais récemment de mes Superstar Berlin (qui font apparemment une jalouse !). Mais ma collection de sneakers ne s'arrête pas là !



Et je l'ai complétée le week end dernier par une toute nouvelle paire de VEJA ! Vous ne connaissez pas VEJA ? Marque éthique et écologique. Les producteurs sont traités avec tout le respect qu'ils méritent et rémunérés au juste prix, tandis que les produits sont issus de l'agriculture biologique (coton bio, vrai caoutchouc et emballage en carton recyclé).



Si mes souvenirs sont bons, je crois que les seuls deux inconnues à l'équation finale sont:

  • les procédés de fabrication des petites garnitures en cuir (mais j'ai l'impression qu'ils ont fait des progrès de ce côté depuis l'apparition d'un modèle tout cuir pour l'hiver 2006).
  • le transport maritime depuis le Brésil jusqu'aux lieux de vente.


Malgré cela, j'en suis très content. Et c'est une satisfaction que de savoir qu'on peut encore acheter des sneakers à un prix raisonnable (80 euros) où il n'est pas indiqué "Made in China" ou "Made in Indonesia".



Snapshot du site VEJA



A ce propos, pour vos achats éthiques online, le site www.eco-sapiens.com est très bien fait.



6 commentaires:

Ben a dit…

Hey diese Schuhe sind ja der Hammer... Richtig geil. Klar bin ich neidig ! Veja richtig geil. Et Misericordia aussi... Demande à Tote elle va aux ventes privées. On est trop potes avec eux. Fringues géniales. Richtig geil. Bien joué JG

Jean-Gé a dit…

Trop de coïncidences !

Ben a dit…

Bon ok moi on peut pas agrandir mes photos, mais toi tu as publié deux fois le même post. Alors hein ??? Qui est-ce qui ne sait pas se servir de son blog ??? :-)

Jean-Gé a dit…

Mais non mais non !
Ou vois-tu un deuxième post identique ?! :D

Ben a dit…

Bien joué la correction ultra-rapide...

Ben a dit…

Tiens mais t'as changé la présentation aussi ! C'est très joli JG