lundi, mai 28, 2007

Du son en lo-fi !

Les 30 ans des Caves du Manoir de Martigny, en Valais.
J'y étais. Et l'heure et demi de route sous la pluie a valu le coup.

Tacteel avait annulé. Bon. Mais la relève était assurée par Larytta, DJ Mehdi et... Lo-Fi-Fnk (prononcer "Lo-Fi-Funk").

J'ai enfin pu voir Lo-Fi-Fnk en concert, oui ! Un groupe que j'encense depuis un an bientôt. Je les avais ratés à Fribourg au mois de janvier (à cause du boulot...), mais la revanche a été prise hier soir !

Ces deux Suédois donnent l'air d'avoir 18 ans par leur énergie et originalité et pourtant, ca fait 6 ans qu'ils tournent sur la scéne scandinave! Boylife les a révélés à la face du monde l'an dernier. Parmis leurs singles : "Wake Up" et "Steppin' out" (voir clip ci-dessous).

La salle était si petite (il devait y avoir une centaine de personnes maxi... Je n'en reviens toujours pas, vue l'affiche !) que j'ai pu discuter 5 minutes avec eux à la fin de la soirée. Eux-mêmes n'en revenaient pas d'avoir été à Martigny... "Martigny? Why are you there, actually?!!" - "Dunno, but it was funny."

Bref. Très sympa. J'ai aussi pu danser avec DJ Mehdi ! Incroyable, non ? Bon, et comme toujours, Ed Banger assure avec le son : Simian Disco Mobile, Gossip, Justice, Rage Against, Daft Punk, Para One... J'en passe et des meilleures !

Enorme soirée. Dommage que la municipalité de Martigny n'avait donné que la permission de 1h. Trop tôt. Beaucoup trop tôt.

Je vous invite aussi à lire mon commentaire (in english) paru sur last.fm. C'est ici. D'ailleurs, pour ceux qui veulent me rejoindre à un concert un des ces 4, j'y actualise mon agenda concert...





Powered by ScribeFire.

Aucun commentaire: