jeudi, février 23, 2006

quatre ET DEMI

Lors du petit repas organisé chez moi hier soir (Lise, Claire, Nina, Jérome / sushis, nouilles sautées, pain d'épices, rosé), j'en ai appris une bien bonne! Entre l'Inde et la France, il n'y a pas 4 heures de décallage horaire, ni 5 heures....

... mais 4h30 !!!

Vous en revenez ? Moi toujours pas.
J'ai encore mieux ! entre la France et le Népal, le décallage horaire est de 4h45 !
La raison pour ces curiosités nous a été expliquée par Lise: Afin de satisfaire la plus grande partie de la population et en raison de l'étendue de ses longitudes, l'Inde a choisi de ne pas arrondir à une nombre entier son décallage par rapport à l'heure universelle. Merci Lise.

Le temps est quand même une notion étonnante... Pensez à des films comme Retour vers le Futur, L'Effet Papillon, Un Jour sans fin, Donnie Darko, etc.
Rien que le fait qu'on puisse "remonter" le temps de presque une journée dans l'Océan Pacifique me fait rêver ! :-) Et comment font les Manchots Empereurs en Antartique?

En parlant de manchots empereurs, je vous conseille cette publicité hilarante de CANAL PLUS...

Aucun commentaire: