mardi, avril 11, 2006

Match point

Comme lundi dernier, j'ai profité de LA séance en VO du Kinopolis de Koblenz pour me faire une soirée ciné. Programme du jour: "Match Point"qu'on m'avait tant recommandé, mais qui m'est passé sous le nez (les Allemands ne donnent pas l'impression d'être fans de Woody Allen). Le film est vraiment superbe ! On quitte enfin les quartiers new-yorkais de Woody Allen pour rejoindre la "high society" Londonienne. Sur fond d'adultère et de tensions amoureuses, Woddy Allen nous rappelle une de ses théories sur la vie: "People don't like to realize life is determined by luck".
Curieusement, un des seconds roles du film, Emily Mortimer, avait fait apparition dans "La panthère rose", la semaine dernière, même salle, même heure. Elle est beaucoup mieux sans son faux accent francais ! ;)


Sinon pour les infos ciné, j'ai appris que le prochain Michel Gondry vient de sortir aux Etats Unis: "Secret of Sleep" avec Gael Garcia Bernal, Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Je ne peux plus attendre de le voir ! S'il est aussi bien que "Eternal Sunshine of a Spotless Mind", ca promet.

Pour les nouvelles WHU, dernier examen difficile passé ce lundi. C'est quite ou double. Je ne m'attends pas à un miracle, mais une bonne note me ferait plaisir ! ;) Encore deux examens, un seminar paper et c'est la fin du semestre !

Petit cadeau avant de finir ce post: une petite vidéo marrante.


Daily Show & anti-cpe
Le point de vue de John Steward sur les manifestations anti-CPE... Bon, c'est du passé maintenant !

Aucun commentaire: