lundi, avril 03, 2006

Nos drôles d'hommes (et femmes) politiques !

Article trouvé sur LeFigaro.fr (du 3 avril 2006)


Le jury du prix «Press club, humour et politique» a procédé à une nouvelle sélection de cinq « petites phrases » d’hommes ou de femmes politiques, pour son prix qui sera décerné en juin 2006.
[...]

L'une des phrases retenues est de Ségolène Royal: « Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit ».

Jean-Pierre Raffarin a été sélectionné pour avoir dit de la présidente de la région Poitou-Charentes: « Ségolène, elle séduit au loin et irrite au près ».

Bernadette Chirac figure aussi dans la sélection pour un propos sur Dominique de Villepin: « Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé à l'Elysée, on peut ne pas prendre le même escalier ».

Le Premier ministre pour avoir dit à propos des manifestations anti-CPE: « J'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas », phrase largement reprise depuis par le « Guignols de l’Info » sur Canal+.
Le ministre de l'Intérieur pour avoir répondu à Dominique de Villepin: « En France, ce ne sont pas les couilles que l'on coupe mais la tête ». (Selon Press Club, il répondait à une affirmation de Dominique de Villepin disant: « Nous sommes en 14, c'est la guerre des tranchées, moi j'ai des couilles »).

Sinon, dans un registre tout aussi drôle, je suis allé voir "Pink Panther". Je vous le conseille en VO uniquement. Chose assez rare en Allemagne, j'ai réussi à trouver une séance au Kinopolis de Koblenz en version originale (sans sous-titres). Dans la mesure où chaque acteur (Américain, sauf Jean Réno) prend un semblant d'accent franchouillard, c'est très facile à comprendre et hilarant.
"Ey wuld lake tu haive u hamburgur", version phonétique de "I would like to have a hamburger" par Steve Martin. Kevin Kline est également très bon dans son rôle de directeur du 36, Quai des Orfèvres !



Et j'ai failli oublier de mettre en ligne les photos de la soirée de samedi. Damien et Mathieu on fêté leurs anniversaires et nous avons eu droit à une de ces fameuses soirées du Dorm. Très bonne ambiance, teintée de Tauschies, de vin dégueu et de musique by Victor. Nouveau sur ce blog: un nouveau moyen de partager des photos ! Cliquez sur l'image ci-dessous...

Aucun commentaire: