lundi, avril 17, 2006

Random Surfing

De temps en temps, je laisse porter sur les vagues d'Internet, au gré des liens, des blogs et des sites que je consulte régulièrement. Je tombe souvent sur de bonnes surprises.

L'agence 1st ave Machine par exemple produit des publicités très belles, melant organique et technologique, à l'image de ce spot réalisé pour la F50 Tunit de Adidas Football.
10x10 (ten by ten) propose de suivre l'actualité jour après jour, à l'aide de 100 petite images renvoyant à des articles de la presse internationale. Si seulement j'avais le temps d'y jeter un oeil plus souvent au lieu de me fier à la une du Figaro...

Ce week end de Paques m'a donné l'occasion de cultiver ma culture ciné. Avec le bon fromage, ca sera un des plus gros sacrifices à faire en restant en Allemagne. J'ai donc lu les deux Première de retard que j'avais et me suis rendu au ciné pour voir Truman Capote et La doublure.

Truman Capote m'a paru très long et beaucoup moins passionnant que ce à quoi je m'attendais. Certes, la prestation de Seymour Philip Hoffman est très différente de ses roles précédents (et lui a -pour cette raison- apporté un Oscar), mais plutôt agaçante. Je ne comprenais pas un traître mot de son anglais!
La Doublure est beaucoup plus divertissant, sans pour autant être un chef-d'oeuvre. Gad Elmaleh reprend fidèlement le rôle de Francois Pignon, personnage simple, sans prétention. Cette fois, M. Pignon n'est ni con, ni maladroit, ni condamné par la malchance. Il est simplement amoureux (de Virginie Ledoyen) et attachant. Quelques clins d'oeil aux autres films de Francis Veber, et nous revoila partis dans une bonne comédie française, assaisonnée de très bons acteurs, tous connus. Gad Elmaleh et Viginie Ledoyen, donc, Daniel Auteuil, Richard Berry, Kristin Scott Thomas, Michel Aumont, Michel Jonasz... et bien d'autres (une apparition de Karl Lagerfeld et Noémie Lenoir). Un film à recommander.

Dommage que le temps me manque. Il me reste Jean-Philippe et Enfermés Dehors à voir (parmi les films à l'affiche à Mulhouse)



Aucun commentaire: