mardi, décembre 06, 2005

French Dinner for American Girls

Comme promis et négocié lors de la vente aux enchère des Tauschies (pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu'est un Tauschie, faites une recherche sur Google!), j'ai préparé un repas typisch Französisch ce soir à Anna, Diana et Vy. Par la même occase, j'en ai profité pour leur faire mettre les mains à la pâte! Pour une fois que les Américains peuvent cuisiner qqch de mangeable! (it's a joke, girls!) Nous avons donc suivi (presque) à la lettre le menu proposé et je dois avouer qu'en pochage d'oeuf (voir ci-dessous, mais la recette du lien précédent est quelque peu différente...), elles se sont très bien débrouillé!

Et leurs truffes au chocolat étaient succulentes!

Pochage d'oeufs (Anna et Diana) sur démonstration du chef Jean-Gé

L'équipe au complet

J'avais même rapporter une bouteille de Beaujolais nouveau de Lyon.
Elles ont bien aimé la bouteille de Tokay Pinot-Gris (à vrai dire, elles l'ont même adorée au point de la siffler avant le dessert!)

Nous avons donc passé une très bonne soirée, à manger, parler et comparer nos habitudes culinaires et différences culturelles!
J'étais complètement KO, mais j'ai bien rempli mon rôle de chef-cuisinier, sans trop interrompre les trois plats. Nous avons même eu droit à du thé vert importé de Chine de la part de Diana! C'est ça l'ouverture culturelle! Du Thé Chinois apporté par une Américaine lors d'un dîner Franças! ;)

A part ça, je voulais vous parler de mon nouvel environnement sur Windows. J'ai téléchargé un plug-in qui rend mon Windows splendide! Il a complètement la tête d'un Imac, et ça me plaît. Le lien pour ce plug-in: WINDOWS VISTA INSPIRAT
Si vous avez du temps à perdre pour la configuration, je vous le recommande, c'est très joli.

Il est l'heure de dormir.

Aucun commentaire: