jeudi, mai 11, 2006

Careers in Explosion

Le forum Careers in Europe a vraiment valu le coup. Sur les 5 entretiens que j'ai eus, déjà 3 entreprises m'ont recontacté pour organiser nos prochaines rencontres. Ce qui va encore me faire beaucoup voyager ce mois-ci et non travailler sur mon Diplomarbeit. Eckhard va être fou de rage (mon tuteur de mémoire).

Je serai donc de passage à Paris le week end du 20-21 mai.

Sinon, notez la nouvelle particularité de ce blog. Sur votre droite, vous pourrez apercevoir les titres que j'ai écouté récemment. He oui, en tant que "fin mélomane" (Pfff), il fallait savoir m'entourer des meilleurs outils du web. Et j'ai choisi :
- PANDORA (Merci Ingo de m'avoir fait découvrir ce site génial) : Pandora me permet de découvrir des nouveaux groupes susceptibles de ma plaire grâce à un système de proposition de titres. A moi de définit si j'aime ou non cette musique. Un algorithme définit ensuite mon "profil musical auditif" et s'y adapte pour ses choix ultérieurs.
- last.fm (société créée par un WHU-ler au passage) : Last.fm s'appuie sur un réseau d'amateurs de musique qui autorisent à un mouchard de suivre leurs listes de lecture (sur Winamp, Media Player, etc.). Ensuite, en fonction des musiques que j'écoute moi-même, last.fm trouve les autre utilisateurs aux préférences similaires et me propose des titres issus de leurs listes de lecture. C'est clair ?

Donc dans cette liste, à droite, je fais apparaître ce que le mouchard de last.fm capte dans mon Winamp. C'est pas génial ?


Et pour ne pas faillir à la tradition, une vidéo rigolote pour terminer ce post. NRJ Mobile lance une nouvelle campagne de pub télé, très ciblée. LJe trouve le spot hilarant ! Je me le passe en boucle !


Aucun commentaire: