vendredi, mai 26, 2006

Déménagement en vue

Une grande décision a été prise hier. Je quitte l'Allemagne pour l'été. Tout bien réfléchi, je ne vois pas l'intérêt direct de garder mon appartement à Vallendar. Je suis tout aussi bien à Galfingue, chez mes parents, ca nous économise un loyer et je profite du cocon familial avant de les quitter définitivement pour mon grand plongeon dans le monde du travail.

Ainsi, je déménagerai mes quelques affaires mercredi prochain, jour de mon dernier trajet en voiture Vallendar-Galfingue (400km avec ma 205 rouge toit-ouvrant).
Ah ! J'oubliais presque les rattrapages. OK, j'y retournerai. Mais pas plus d'une journée. Pour les Allemands, ne vous inquiétez pas. Cela ne veut pas dire que je ne passerai pas à Düsseldorf, Francfort, Stuttgart, Cologne ou Berlin. J'ai acheté ma BahnCard 50, j'ai bien l'intention de la rentabiliser !


En parlant de Berlin:
La Neue Nationalgalerie de Berlin célèbre l'année du Japon en Allemagne (he oui, il n'y a pas que le foot dans la vie). A cette occasion, l'architecte Toyo Ito a été appelé pour agencer la galerie. Son idée : installer un sol valonné. J'ai hâte de voir ce que ca donne. Rendez-vous à partir du 6 juin Potsdamer Platz.


Plus de photos du chantier ici.
[via we make money not art]


Pour terminer ce post, avez-vous noté les améliorations faites sur la page d'accueil du blog ?
  • Last.fm me permet de partager les titres que j'ai écoutés récemment.
  • Flickr vous montre les 5 dernières photos que j'ai mises en ligne.
  • Del.icio.us vous indique les 5 derniers sites que j'ai aimé.
C'est pour l'instant les trois sites de communautés culturelles que j'apprécie le plus. Le web2.0 propose une infinité de moyens d'adhérer à une communauté, de socialiser sa manière de surfer, d'utiliser l'informatique et de partager ses centres d'intérêt. Encore aujourd'hui, j'ai découvert le web 2.0 de l'oenologue, et le web 2.0 du technophile marketeur.

Aucun commentaire: