lundi, mai 15, 2006

Stau, Baustelle, Umleitung


Circuler sur les (auto)routes allemandes est vraiment insupportable.
Vallendar-Feldbach (300km à peu près, 100% autoroute) : 8 heures ! Tout ca à cause de la déviation d'une autoroute sur une petite nationale équipée d'une dizaine de feux. Résultat: pas de Biergarten avec Madeline et Jan hier soir à Stuttgart puisque je suis arrivé à 22h30.

Aussi désormais, je saurai que Verkehrsinfo, qu'on aurait également pu appeler Schlaubull (Bison Futé), est un site inévitable avant de partir en bagnole.

Il faut savoir que les Allemands sont constamment en train de refaire leurs autoroutes. Je ne sais pour quelle raison, mais l'état de leurs routes est déplorable : pas de voie d'arrêt d'urgence, pas d'éclairage nocturne, jonctions de blocs de McAdam (de sorte que le conducteur est hypnotisé par le bruit régulier que font ses pneus).
Pour exemple, l'A61 (330 km en tout) est le théâtre d'une dizaine de chantiers en ce moment --> rétrécissement de la chaussée, réduction du nombre de voies, ralentissement, bouchons.

Heureusement, ce jour-là, j'avais apporté de la bonne musique et ma 205 possède un toi ouvrant !


Pour finir une vidéo très drôle. Qui ne s'est jamais posé la question suivante :
Comment Jack Bauer fait-il pour tenir 24 heures (chrono) sans manger ni aller au toilettes ?
Une partie de la réponse dans la vidéo ci-dessous ? L'imitation de Tony Almeida est géniale !


Au fait, personne ne m'a donné de réponse à ma devinette :
Pascal Obispo est tout bonnement l'anagramme de... Pablo Picasso.

Aucun commentaire: